Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

POINT DE CONJONCTURE Octobre 2016

INSEE
Date de parution 07/10/2016
EAN: 9782111513068
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au printemps 2016, les économies émergentes ont retrouvé un peu de tonus même si leur croissance est restée modérée. Dans les économies avancées, le produit intérieur brut a crû de 0,3 %, moins que la moyenne trimestrielle sur les trois dernières ann... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINSEE
Nombre de pages8
Langue du livreFrançais
AuteurINSEE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/10/2016
Poids39 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 21,00 x 29,70 cm
Au printemps 2016, les économies émergentes ont retrouvé un peu de tonus même si leur croissance est restée modérée. Dans les économies avancées, le produit intérieur brut a crû de 0,3 %, moins que la moyenne trimestrielle sur les trois dernières années. Pour la zone euro, si le scénario d’une reprise qui s’auto-entretient a été dans l’ensemble confirmé, l’activité française a déçu car elle a marqué le pas (-0,1 %) après un début d’année dynamique (+0,7 %). Au second semestre 2016, la demande adressée à la zone s’élèverait. En revanche, les incertitudes politiques se sont accrues et assombrissent les perspectives conjoncturelles européennes. Cependant, la croissance de la zone euro résisterait (+0,3 % au troisième trimestre puis +0,4 % au quatrième). En France, la croissance serait modeste au troisième trimestre (+0,2 %) avant de s’élever au quatrième (+0,4 %). En moyenne sur l’année, elle atteindrait +1,3 %, comparable à celle de 2015 (+1,2 %). La consommation des ménages augmenterait en phase avec leurs gains de pouvoir d’achat (+1,8 % en moyenne sur l’année). En outre, leur investissement en logements cesse de baisser. L’investissement des entreprises retrouverait de l’élan au second semestre, les conditions de financement restant favorables. Le regain de l’activité entraîne celui de l’emploi marchand, par ailleurs stimulé par les dispositifs d’allégement du coût du travail. Au total, 165 000 emplois seraient créés en 2016. Ce serait suffisant pour que le taux de chômage baisse de nouveau, légèrement, à 9,8 % de la population active française en fin d’année.