Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Économie et Statistique n°486-487

INSEE
Date de parution 07/07/2016
EAN: 9782111512993
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au sommaire de ce numéro :Santé et itinéraire professionnel : contexte et genèse d'une enquêteChômage et santé mentale en FranceLes hommes qui ont connu plus de 6 mois de chômage entre 2006 et 2010 connaissent plus de troubles mentaux que ceux qui so... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINSEE
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurINSEE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/07/2016
Poids699 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,00 x 29,70 cm
Au sommaire de ce numéro :Santé et itinéraire professionnel : contexte et genèse d'une enquêteChômage et santé mentale en FranceLes hommes qui ont connu plus de 6 mois de chômage entre 2006 et 2010 connaissent plus de troubles mentaux que ceux qui sont restés en emploi sur la période. Les travailleurs plus âgés vivent plus durement le chômage. Pour les femmes, le chômage n’a pas d’effet significatif sur la santé mentale.L’influence de la santé mentale déclarée sur le maintien en emploiChez les actifs occupés, la dépression et l'anxiété limitent le maintien en emploi des hommes. Pour les femmes, ces troubles mentaux ne jouent pas ce rôle ; en revanche la présence de limitations d'activités et une santé perçue comme dégradée diminuent la probabilité de rester en emploi.Obésité et marché du travail : les impacts de la corpulence sur l’emploi et le salaireLes impacts causals de l’obésité et de la corpulence sur l'emploi, estimés à partir de l’enquête SIP, s'avèrent négatifs pour les femmes et nuls pour les hommes. Ceux sur le salaire horaire sont négatifs chez les hommes comme chez les femmes.L’exposition des travailleurs aux risques psychosociaux a-t-elle augmenté pendant la crise économique de 2008 ?L’enquête SIP permet de mettre en évidence une hausse de l’exposition aux risques psychosociaux entre 2006 et 2010. La présence d’un plan de licenciement dans l’entreprise a favorisé cette augmentation, tandis que le fait d’avoir effectué une mobilité externe a eu un effet protecteur.Les changements d’organisation du travail dans les entreprises : quelles conséquences sur les accidents du travail des salariés ?Les pratiques innovantes d’organisation du travail, souvent inspirées du toyotisme, semblent influencer, mais modérément, le risque d’accidents du travail. Par exemple, la norme ISO 9001 est associée à une réduction des accidents, mais seulement dans les grandes entreprises.Travail dominical, usages du temps et vie sociale et familiale : une analyse à partir de l’enquête Emploi du tempsLe travail dominical est lié à une perte