Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Note de conjoncture – décembre 2015

INSEE
Date de parution 13/01/2016
EAN: 9782111512870
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Résistance D’ici mi 2016, la croissance resterait solide dans les économies avancées. Le rebond du commerce mondial se confirmerait. Dans les pays émergents, l’activité semble se stabiliser, mais le décalage conjoncturel avec les pays avancés reste m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINSEE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurINSEE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2016
Poids527 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 21,00 x 29,70 cm
Résistance D’ici mi 2016, la croissance resterait solide dans les économies avancées. Le rebond du commerce mondial se confirmerait. Dans les pays émergents, l’activité semble se stabiliser, mais le décalage conjoncturel avec les pays avancés reste marqué. Dans la zone euro, la dépréciation de la monnaie unique donne un motif d’optimisme supplémentaire quant au rebond des exportations. La politique accommodante de la Banque centrale européenne a également entraîné une baisse des taux d’intérêt, incitant ménages et entreprises à investir davantage. Enfin, le bas niveau du cours du pétrole renforce le pouvoir d’achat des ménages et la situation financière des entreprises. En France, la croissance augmenterait progressivement d’ici mi-2016. Cependant, les craintes nées des attentats pèseraient sur la consommation en fin d’année le PIB n’augmenterait que de 0,2%. Au premier semestre 2016, ces effets ne pèseraient quasiment plus sur la croissance. En outre, les dépenses d’investissement en logement cesseraient de baisser après plus de deux années de fort recul. Par ailleurs, la situation financière des entreprises, qui s’est déjà fortement redressée en 2015, s’approcherait encore un peu plus de sa moyenne d’avant-crise. L’économie française accélérerait au premier trimestre 2016 (+0,4%), en conservant ce rythme au deuxième trimestre. Avec la reprise de l’activité et le développement des dispositifs visant à enrichir la croissance en emplois, l’emploi marchand continuerait de progresser d’ici juin 2016. En tenant compte des branches non marchandes, l’emploi total progresserait plus vite que la population active et le taux de chômage baisserait, compensant sa hausse récente pour atteindre en France 10,4.% mi-2016, soit son niveau de mi-2015.