Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Note de conjoncture (juin 2018)

INSEE
Date de parution 18/01/2019
EAN: 9782111512283
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après une année 2017 de forte croissance, l’activité économique a ralenti début 2018. Ce ralentissement, qui n’est pas spécifique à la France, s’explique sans doute par la conjonction de facteurs ponctuels et de déterminants plus globaux : remontée d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINSEE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurINSEE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/01/2019
Poids527 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 21,00 x 29,70 cm
Après une année 2017 de forte croissance, l’activité économique a ralenti début 2018. Ce ralentissement, qui n’est pas spécifique à la France, s’explique sans doute par la conjonction de facteurs ponctuels et de déterminants plus globaux : remontée des prix du pétrole, appréciation de l’euro, craintes de tensions protectionnistes, capacités de production très sollicitées dans certains pays, etc.Le commerce mondial garderait toutefois de l’élan en 2018 et la croissance française s’établirait à 1,7 % en moyenne. La consommation des ménages serait un peu plus allante, avec notamment - malgré la remontée de l’inflation - l’accélération du pouvoir d’achat attendue au dernier trimestre. L’investissement des entreprises garderait du tonus ; celui des ménages continuerait en revanche de décélérer. Le commerce extérieur, quant à lui, soutiendrait la croissance économique notamment en fin d’année.Les créations d’emploi resteraient dynamiques en 2018, en particulier dans le secteur tertiaire, mais elles ralentiraient dans le sillage de l’activité économique. Le taux de chômage continuerait de diminuer, pour s’établir à 8,8 % fin 2018, soit une baisse de - 0,2 point sur un an.