Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

POINT DE CONJONCTURE Octobre 2018

INSEE
Date de parution 09/10/2018
EAN: 9782111396906
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après un net ralentissement au premier semestre 2018, la croissance française reprendrait du tonus d’ici la fin 2018. La consommation des ménages rebondirait au troisième trimestre sous l’effet notamment du retour à la normale dans les services de tr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINSEE
Nombre de pages8
Langue du livreFrançais
AuteurINSEE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2018
Poids39 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 21,00 x 29,70 cm
Après un net ralentissement au premier semestre 2018, la croissance française reprendrait du tonus d’ici la fin 2018. La consommation des ménages rebondirait au troisième trimestre sous l’effet notamment du retour à la normale dans les services de transport affectés au printemps par les grèves, et du dynamisme des immatriculations de véhicules neufs. Au quatrième trimestre, la consommation serait soutenue par la vive progression du pouvoir d’achat attendue sous l’effet des baisses de cotisations salariales et de taxe d’habitation. L’investissement des entreprises resterait quant à lui robuste et les exportations accéléreraient d’ici la fin de l’année. Le PIB français croîtrait donc de +0,5 % au troisième trimestre puis de +0,4 % au quatrième, ce qui porterait la croissance annuelle à +1,6 % en 2018. Ce scénario est néanmoins susceptible d’être affecté par des incertitudes internationales qui persistent, qu’il s’agisse des tensions protectionnistes, des crises de change dans certaines économies émergentes ou encore des incertitudes politiques en Europe. Par ailleurs, en France, le comportement de consommation des ménages pourrait surprendre, à la hausse comme à la baisse, les enquêtes disponibles montrant qu’ils n’ont pas encore intégré dans leurs anticipations la hausse à venir de leur pouvoir d’achat.