Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'ÉCONOMIE FRANÇAISE - édition 2018

INSEE
Date de parution 10/10/2018
EAN: 9782111396784
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comme chaque année, L’Économie française - Comptes et dossiers présente une synthèse des mouvements essentiels ayant affecté les économies française et mondiale au cours de l’année écoulée. L’ouvrage s’appuie pour cela sur les comptes de la Nation pu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINSEE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurINSEE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2018
Poids395 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 16,00 x 24,00 cm
Comme chaque année, L’Économie française - Comptes et dossiers présente une synthèse des mouvements essentiels ayant affecté les économies française et mondiale au cours de l’année écoulée. L’ouvrage s’appuie pour cela sur les comptes de la Nation publiés fin mai 2017 par l’Insee.Trois dossiers complètent cette vue d’ensemble. Le premier, propose un point d’étape sur l’apport des données massives à trois aspects de la mesure de l’économie : le suivi conjoncturel, le suivi des prix et la mesure de l’économie numérique. Le deuxième présente une décomposition du compte des ménages par grandes catégories pour l’année 2011 et réalise un exercice de projection de cette décomposition sur les années 2012-2015 de type nowcasting. Le troisième cherche à expliquer les disparités de taux d’épargne des ménages dans la zone euro en tenant compte des caractéristiques institutionnelles de chaque pays et de l’environnement socio-économique dont l’évolution avant et après la crise financière a pu agir sur la propension à épargner des ménagesEnfin, 21 fiches thématiques résument et commentent l’essentiel des données relatives aux comptes des ménages, des entreprises et des administrations publiques.