Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Note de conjoncture (Juin 2013)

INSEE
Date de parution 21/06/2013
EAN: 9782111392434
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Timide éclaircie. Au premier trimestre 2013, l’activité a été dans l’ensemble décevante dans les économies émergentes, tandis que dans les économies avancées, le rebond attendu (+0,4 % après 0,0 %)s’est produit. La demande extérieure adressée à la Fr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINSEE
Nombre de pages131
Langue du livreFrançais
AuteurINSEE
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/06/2013
Poids480 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 21,00 x 29,70 cm
Timide éclaircie. Au premier trimestre 2013, l’activité a été dans l’ensemble décevante dans les économies émergentes, tandis que dans les économies avancées, le rebond attendu (+0,4 % après 0,0 %)s’est produit. La demande extérieure adressée à la France s’est toutefois repliée pour le deuxième trimestre consécutif, en raison notamment de la forte baisse des importations allemandes. Au deuxième trimestre 2013, les enquêtes de conjoncture délivrent un message relativement contrasté, avec d’une part un tassement du climat des affaires dans les BRIC et aux États-Unis, et d’autre part une amélioration au Japon et dans une moindre mesure dans la zone euro. La demande extérieure adressée à la France se redresserait à l’horizon de la prévision, grâce au rebond des importations de la zone euro (+0,6 % en moyenne sur les trois derniers trimestres 2013, après -1,1 % au premier trimestre). La reprise des exportations françaises resterait modérée, notamment car l’euro s’est globalement apprécié depuis mi-2012. En France, la demande intérieure resterait atone tout au long de l’année 2013, mais le rebond des exportations et la reconstitution des stocks dans l’industrie manufacturière permettraient une reprise de l’activité au deuxième trimestre (+0,2 %, après -0,2 %). Celle-ci serait ensuite quasi stable au second semestre 2013 (0,0 % au troisième trimestre puis +0,1 % au quatrième). Au total, le PIB diminuerait de 0,1%en 2013, après 0,0%en 2012. En glissement annuel, l’activité serait toutefois mieux orientée fin 2013 qu’un an auparavant (+0,1 % après -0,3 %), du fait de la stabilisation de la production manufacturière (+0,3 %, après -4,2 %). Le recul de l’investissement serait progressivement moins prononcé. Dans le bâtiment, les mises en chantier se sont redressées ces derniers mois. En outre, parallèlement à la stabilisation de l’activité, le repli de l’investissement des entreprises en biens manufacturés s’atténuerait à l’horizon de la prévision.