Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Tentation impériale

Joyaux François
Date de parution 23/09/1994
EAN: 9782110813312
Disponibilité Manque temporaire
La Chine populaire s'ouvre. Elle souhaite attirer technologies et capitaux étrangers, s'intéger au commerce international, se faire complètement admettre dans le « concert des nations ». Mais cette politique, somme toute, est récente. Elle n'est en f... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACTES SUD
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurJoyaux François
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/1994
Poids860 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,10 x 24,00 cm
Politique extérieure de la Chine depuis 1949
La Chine populaire s'ouvre. Elle souhaite attirer technologies et capitaux étrangers, s'intéger au commerce international, se faire complètement admettre dans le « concert des nations ». Mais cette politique, somme toute, est récente. Elle n'est en fait que le dernier avatar d'une diplomatie qui, depuis un demi-siècle, n'a cessé de changer de cap. Dans un premier temps, la République populaire lut I'alliée de l'URSS. Puis elle se sépara bientôt du camp socialiste et se rapprocha du Tiers Monde. Enfin, elle se décida à la détente avec 1'Occident. Désormais, il lui faut se situer dans le nouvel ordre international qui s'instaure. Il lui faut également faire la démonstration qu'elle n'est pas un Etat socialiste en sursis. C'est dire, que près de cinquante ans après sa fondation, la République populaire est toujours à la recherche de sa véritable place sur la scène mondiale. Toutefois, derrière ce cheminement laborieux, une constante se dégage clairement : la volonté permanente de retrouver la position dominante qui était celle de l'Empire chinois avant sa décadence et son abaissement. En dépit d'une révolution qui fut radicale et d'un contexte international qui s'est totalement transformé, la « tentation impériale » demeure.