Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Diagnostic stratégique - 7e éd.

Meier Olivier
Date de parution 14/01/2026
EAN: 9782100889495
Disponibilité A paraître: 14/01/2026
Le diagnostic stratégique est unprécieux outil d’aide à la décision dans les moments clés de la vie de l’entreprise : lancement d’un projet, décisions de développement ou situation de crise. Cependant, pour être efficace, il doit proposer un plan d’... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurMeier Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2026
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,00 x 24,00 cm
Compétitivité, performance et création de valeur
Le diagnostic stratégique est unprécieux outil d’aide à la décision dans les moments clés de la vie de l’entreprise : lancement d’un projet, décisions de développement ou situation de crise. Cependant, pour être efficace, il doit proposer un plan d’action réaliste.Cette 7e édition, actualisée et illustrée de nouveaux exemples, met l’accent sur la création de valeur dans un environnement plus instable, imprévisible et sujet à des ruptures rapides. Elle développe ainsi :le concept de stratégie : un cadre de référence pour orienter, ajuster et préserver la création de valeur ;les objectifs d’un diagnosticet les situations où il devient un levier décisif : croissance, réinvention de modèles d’affaires, internationalisation, innovation, etc. ;les étapes clés du diagnostic, allant de l’analyse des métiers et activités, à la compréhension des relations avec les parties prenantes, en passant par la segmentation stratégique, les stratégies concurrentielles et les voies de développement – autant d’outils indispensables pour progresser dans un univers discontinu et incertain.Des grilles d’analyse et des études de cas illustrent enfin comment transformer ces défis en opportunités stratégiques.