Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De l'incivilité au terrorisme

Berger Maurice
Date de parution 08/10/2025
EAN: 9782100886975
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Notre société compte de plus en plus d’enfants, d’adolescents, et d’adultes capables des pires violences. Enseignants, éducateurs,policiers le disent avec inquiétude : les comportements violentssont plus fréquents, plus graves et plus précoces qu’au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages222
Langue du livreFrançais
AuteurBerger Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2025
Poids287 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 22,00 cm
Comprendre la violence sans l'excuser
Notre société compte de plus en plus d’enfants, d’adolescents, et d’adultes capables des pires violences. Enseignants, éducateurs,policiers le disent avec inquiétude : les comportements violentssont plus fréquents, plus graves et plus précoces qu’autrefois – quece soit en crèche, en maternelle, au collège, au lycée ou dans la rue.De fait, le passage à l’acte, de l’incivilité à la « radicalisation »,trouve le plus souvent son origine dans la petite enfance. Commentcomprendre la violence, et répondre aux légitimes questionsque, victimes du « politiquement correct », nous osons à peine nousposer ? Démarche d’autant plus urgente, qu’il ne s’agit plus désormaisd’excuser qui que ce soit, mais bien de prévenir la survenued’une situation sociale incontrôlable.Maurice Berger, spécialiste internationalement reconnu dans cedomaine, expose ici d’une manière accessible à tous, l’état desconnaissances sur ce sujet. Il propose des actions précises de préventionde la violence, ainsi qu’une prise en charge spécifique dessujets qui présentent ce comportement.