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Marketing stratégique et opérationnel - 11e éd.

Lambin Jean-Jacques, Moerloose Chantal de, Kervyn Nicolas
Date de parution 10/09/2025
EAN: 9782100881369
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le marketing vit actuellement des transitions fondamentales qui interpellent tous les acteurs de l’économie qu’il s’agisse de la digitalisation de l’information, de l’intelligence artificielle, de la survenance de crises successives (économiques, fin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages584
Langue du livreFrançais
AuteurLambin Jean-Jacques, Moerloose Chantal de, Kervyn Nicolas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2025
Poids974 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 17,00 x 24,00 cm
La démarche marketing dans une perspective responsable
Le marketing vit actuellement des transitions fondamentales qui interpellent tous les acteurs de l’économie qu’il s’agisse de la digitalisation de l’information, de l’intelligence artificielle, de la survenance de crises successives (économiques, financières, climatiques, sanitaires …).Si de nombreux marketeurs proposent des réponses citoyennes aux dysfonctionnement sociétaux, il est également clair que l’ensemble des parties prenantes doit s’emparer des questions d’éthique, d’équité et de durabilité (entrepreneurs, décideurs, consommateurs ...).Cet ouvrage présente les analyses, les diagnostics et les décisions marketing dans le domaine des biens et des services, sur des marchés de consommation (B2C) et industriels (B2B), et via des transactions hors ligne et en ligne :comportement de l’acheteur ;information marketing ;segmentation, ciblage, positionnement ;analyses d’attractivité et de compétitivité ;choix d’un portefeuille de produits et de nouveaux produits ;décisions opérationnelles.Ponctué d’exemples et enrichi d’une bibliographie fournie, chaque chapitre est complété de défis pour un marketing responsable qui ont l’ambition d’activer la réflexion critique du lecteur. Cette 11° édition présente la démarche de marketing stratégique et opérationnel dans une perspective responsable, c’est-à-dire une approche alignée sur l'intérêt à long terme et à court terme de la société. Elle interroge également la place de l'intelligence artificielle générative dans le marketing.