Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Management du sport - 6e éd.

Tribou Gary, Dermit Nadine, Mahmoudi Ramin
Date de parution 28/05/2025
EAN: 9782100878154
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Secteur stratégique aux moyens limités, le sport s’est hissé au rang d’acteur majeur en intégrant les outils du management moderne, adaptés à ses enjeux singuliers. De la gestion budgétaire du Paris Saint-Germain à l’image du Stade Français, en passa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurTribou Gary, Dermit Nadine, Mahmoudi Ramin
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution28/05/2025
Poids506 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
Marketing et gestion des clubs sportifs
Secteur stratégique aux moyens limités, le sport s’est hissé au rang d’acteur majeur en intégrant les outils du management moderne, adaptés à ses enjeux singuliers. De la gestion budgétaire du Paris Saint-Germain à l’image du Stade Français, en passant par les transferts de joueurs et l’engagement des bénévoles, cet ouvrage offre une vision complète du management des clubs sportifs.À travers une analyse approfondie des marchés du sport, il explore le fonctionnement des clubs amateurs et professionnels et détaille successivement :• la stratégie marketing des clubs, notamment en matière d’innovation ;• leur communication et leur politique de sponsoring ;• la gestion des ressources humaines, intégrant salariés et bénévoles ;• les outils d’analyse financière et de contrôle de gestion.Entièrement remaniée, cette 6e édition intègre les dernières évolutions réglementaires et sectorielles. Riche en exemples concrets, études de cas et témoignages, elle constitue une ressource essentielle pour comprendre et maîtriser les enjeux du management sportif.