Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Réussir sa collecte de dons

Rieunier Sophie
Date de parution 07/05/2025
EAN: 9782100876525
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le 15 avril 2019, le monde entier assiste en direct à l’incendie de Notre-Damede Paris. Suite à ce drame, les dons affluent. 846 millions d’euros seront ainsi collectés. En 2024, une centaine de streamers réussissent à collecter plus de 10 million... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurRieunier Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2025
Poids406 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,00 x 22,00 cm
Comportement de don et fundraising
Le 15 avril 2019, le monde entier assiste en direct à l’incendie de Notre-Damede Paris. Suite à ce drame, les dons affluent. 846 millions d’euros seront ainsi collectés. En 2024, une centaine de streamers réussissent à collecter plus de 10 millions d’euros en appelant leur communauté de fans à donner en ligne à cinq associations oeuvrant contre la pauvreté au travers du ZEVENT. Quel est le point commun entre ces deux évènements ? Ils reposent chacun sur les quatre ressorts du don : demander, émouvoir, créer la confiance et travailler le contre-don.Comment travailler ces quatre ressorts du don ? Qu’est-ce qui explique le comportement de don ? Qui donne le plus aujourd’hui en France ? Comment collecter des dons et des legs ? Quels canaux utiliser ? Quel est l’avenir de la collecte ?Sophie Rieunier s’appuie sur des recherches académiques, des études professionnelles et propose de nombreux cas pratiques et entretiens d’experts afin de répondre à ces questions et d’aider les associations à collecter des dons.