Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Premières Dames sur le divan

Agostini Joseph
Date de parution 08/10/2025
EAN: 9782100874750
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans Premières Dames, Joseph Agostini nous livre une analyse fascinante du rôle complexe et souvent paradoxal des épouses présidentielles en France. De « Tante Yvonne » à Brigitte Macron, en passant par Danielle Mitterrand et Bernadette Chirac, ce l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurAgostini Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2025
Poids144 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,10 x 21,50 cm
La place singulière des femmes de l'Élysée
Dans Premières Dames, Joseph Agostini nous livre une analyse fascinante du rôle complexe et souvent paradoxal des épouses présidentielles en France. De « Tante Yvonne » à Brigitte Macron, en passant par Danielle Mitterrand et Bernadette Chirac, ce livre explore comment ces femmes ont navigué entre les attentes traditionnelles et leur désir d’affirmation personnelle.À travers une perspective psychanalytique éclairante, l’ouvrage déconstruit les évidences sur le genre et le pouvoir, révélant comment ces Premières Dames ont façonné, bousculé ou transcendé leur rôle. De la soumission apparente aux rebellions assumées, de l’influence discrète au pouvoir revendiqué, chaque trajectoire suit l’évolution de la société française.Une plongée captivante dans les coulisses de l’Élysée qui interroge la place des femmes dans la sphère du pouvoir, les constructions sociales du genre et la transformation progressive d’une mission aussi prestigieuse que contestée.