Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La terreur d'exister - 3e éd.

Corcos Maurice
Date de parution 23/04/2025
EAN: 9782100874491
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout ce que l’on rassemble sous les appellations de fonctionnements limites, de pathologies anaclitiques, narcissiques, de souffrances identitaires et de troubles borderline apparaissent comme de « véritables maladies sociales ». Ces affections sont ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurCorcos Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/04/2025
Poids511 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 24,00 cm
Fonctionnements limites à l'adolescence
Tout ce que l’on rassemble sous les appellations de fonctionnements limites, de pathologies anaclitiques, narcissiques, de souffrances identitaires et de troubles borderline apparaissent comme de « véritables maladies sociales ». Ces affections sont largement déterminées par le « phénomène adolescence », aujourd’hui singuliè-rement différent de celui observé lors des générations précédentes et s’exprimant dans des contextes et contenants familiaux et sociaux transformés.Ce livre propose une réflexion sur la stabilité de la structuration limite de l’enfance à l’âge adulte, sur la place de mécanismes coûteux de défense pour assurer un équilibre précaire et ondoyant, et sur le rôle des expériences traumatiques si souvent retrouvées à l’anamnèse dans la genèse des fonctionnements limites.Il décline les différentes stratégies de sauvegarde déployées par le sujet pour parer au risque psychotique, dépressif mélancolique et psychosomatique.Cette douleur psychique suraigüe que sécrètent la terreur sauvage et le délire de chagrin chez le sujet limite peut résonner avec certaines de nos peurs infantiles, et l’identification à ces patients, au regard de notre propre adolescence, reste possible.Tout au long de cet ouvrage, la référence à la création artistique dans le trauma et l’absence, au-delà de simples processus sublimatoires, court entre les lignes, jusqu’à se déployer dans un chapitre portant sur l’art dans La folie privée.