Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Un chien à l'école

Beiger François
Date de parution 04/09/2024
EAN: 9782100870264
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’animal est de plus en plus reconnu comme un médiateur hors pairaux vertus uniques dans la relation pédagogique, et notamment dansce que l’on appelle la pédagogie active, caractérisée par la participationde l’apprenant à l’élaboration du savoir qu’o... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurBeiger François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2024
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 17,00 x 24,00 cm
Zoopédagogie : l'animal médiateur dans l'apprentissage scolaire
L’animal est de plus en plus reconnu comme un médiateur hors pairaux vertus uniques dans la relation pédagogique, et notamment dansce que l’on appelle la pédagogie active, caractérisée par la participationde l’apprenant à l’élaboration du savoir qu’on cherche à lui transmettre.C’est exactement ce que facilite le recours à l’animal comme partenaire :il stimule l’enfant et l’incite à devenir l’acteur de sa formation, et nonle réceptacle passif, et souvent rebelle, de contenus qui lui restentétrangers. Cette méthode, qu’on peut qualifier de zoopédagogieou de zoothérapie éducative, est mise en oeuvre par l’auteur dans lacontinuité de son travail auprès notamment des enfants dys, l’inclusiondes différences étant le laboratoire par excellence de l’innovation et duprogrès. En outre, l’observation du comportement animal par l’enfantest un biais pour l’aider à grandir et accepter la réalité.