Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Éduquer par le corps à l'empathie

Zanna Omar
Date de parution 17/04/2024
EAN: 9782100866397
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Apprendre à vivre, à ressentir, à identifier ses propres émotions,les reconnaître, les verbaliser, discerner celles de ses camaradespour mieux les comprendre, c’est offrir aux élèves la possibilité des’ouvrir aux autres et de résister à la tentation ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurZanna Omar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2024
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 24,00 cm
Favoriser le bien-être et les apprentissages contre la violence et la harcèlement
Apprendre à vivre, à ressentir, à identifier ses propres émotions,les reconnaître, les verbaliser, discerner celles de ses camaradespour mieux les comprendre, c’est offrir aux élèves la possibilité des’ouvrir aux autres et de résister à la tentation du harcèlement etde la violence.Voilà plus de vingt ans qu’Omar Zanna travaille à développerune éducation par le corps à l’empathie (EPCAE). D’abordexpérimentée avec des mineurs délinquants, puis avec des écolierset des collégiens, plutôt que de leur apprendre simplement à serespecter malgré leurs différences, cette disposition à changerde perspective, à ressentir ce que l’autre ressent et adopterson point de vue en se glissant dans sa peau pour épouser sesperceptions conduit les élèves à partager leurs émotions et doncleurs ressemblances. L’ouvrage propose ainsi toute une série decas pratiques pédagogiques qui illustrent concrètement la manièred’articuler en classe le travail sur les émotions, l’empathie et lessavoirs fondamentaux.