Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Éduquer par le corps à l'empathie

Zanna Omar
Date de parution 17/04/2024
EAN: 9782100866397
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Apprendre à vivre, à ressentir, à identifier ses propres émotions,les reconnaître, les verbaliser, discerner celles de ses camaradespour mieux les comprendre, c’est offrir aux élèves la possibilité des’ouvrir aux autres et de résister à la tentation ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurZanna Omar
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/04/2024
Poids280 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 17,00 x 24,00 cm
Favoriser le bien-être et les apprentissages contre la violence et la harcèlement
Apprendre à vivre, à ressentir, à identifier ses propres émotions,les reconnaître, les verbaliser, discerner celles de ses camaradespour mieux les comprendre, c’est offrir aux élèves la possibilité des’ouvrir aux autres et de résister à la tentation du harcèlement etde la violence.Voilà plus de vingt ans qu’Omar Zanna travaille à développerune éducation par le corps à l’empathie (EPCAE). D’abordexpérimentée avec des mineurs délinquants, puis avec des écolierset des collégiens, plutôt que de leur apprendre simplement à serespecter malgré leurs différences, cette disposition à changerde perspective, à ressentir ce que l’autre ressent et adopterson point de vue en se glissant dans sa peau pour épouser sesperceptions conduit les élèves à partager leurs émotions et doncleurs ressemblances. L’ouvrage propose ainsi toute une série decas pratiques pédagogiques qui illustrent concrètement la manièred’articuler en classe le travail sur les émotions, l’empathie et lessavoirs fondamentaux.