Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Cessons de démotiver les élèves - 4e éd.

Favre Daniel
Date de parution 05/06/2024
EAN: 9782100866373
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage est porteur d’un projet : permettre aux élèves de seremotiver pour l’apprentissage. Pour ce faire, il s’appuie sur des notionsneurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien.Les élèves devraient ainsi renouer avec le p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages272
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurFavre Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2024
Poids462 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
21 clés pour favoriser l'apprentissage
Cet ouvrage est porteur d’un projet : permettre aux élèves de seremotiver pour l’apprentissage. Pour ce faire, il s’appuie sur des notionsneurobiologiques et en illustre la mise en application au quotidien.Les élèves devraient ainsi renouer avec le plaisir d’apprendre pourlequel le cerveau humain est conçu.Les enseignants, quant à eux, bénéficieront du projet pour :• travailler ensemble, tout en se remettant en question ;• se montrer vulnérables, tout en développant une plus grandesécurité de base ;• réinventer leur métier, tout en se rapprochant des valeurs àl’origine de leur vocation pour donner aux élèves les moyens des’autoréguler : de « penser ce qu’ils ressentent et de ressentirce qu’ils pensent », de développer ainsi leurs compétencespsychosociales (CPS) afin de pouvoir résister aux emprisesde tout ordre.L’ambition de ce livre est de prendre en compte la dimension affectivede l’apprentissage, la violence et l’échec scolaire étant réversiblesà cette condition.