Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

L'intervention précoce en autisme avec modèle de Denver pour les groupes d'enfants d'âge préscolaire

Dawson Géraldine, Rogers Sally J., Vivanti Giacomo, Duncan Ed
Date de parution 19/06/2024
EAN: 9782100862436
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans sa forme originale, l’intervention précoce en autisme avec le modèle de Denver (Early Start Denver Model - ESDM) s’effectue de façon individuelle (1 enfant / 1 intervenant). Ce livre propose une adaptation de ce modèle pour un usage en groupe av... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurDawson Géraldine, Rogers Sally J., Vivanti Giacomo, Duncan Ed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/06/2024
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 19,20 x 24,00 cm
Group-Based Early Start Denver Model (G-ESDM)
Dans sa forme originale, l’intervention précoce en autisme avec le modèle de Denver (Early Start Denver Model - ESDM) s’effectue de façon individuelle (1 enfant / 1 intervenant). Ce livre propose une adaptation de ce modèle pour un usage en groupe avec des enfants d’âge préscolaire (avant l’entrée en l’école primaire, de 1 à 5 ans).La ligne directrice du G-ESDM (Group-Based Early Start Denver Model) est de construire les bases d’un apprentissage social spontané afin que l’enfant puisse apprendre des autres dans toutes les expériences et contextes quotidiens.Ce livre fournit des directives pratiques pour mettre en oeuvre des programmes efficaces et abordables dans les secteurs de la santé publique et de l’éducation. Les lecteurs y trouveront des conseils pour concevoir et évaluer des interventions, former des équipes interdisciplinaires, et aménager des espaces d’apprentissage pour susciter l’intérêt des enfants.Des exemples concrets illustrent les interactions sociales en groupe, offrant ainsi des opportunités d’apprentissage, de développement des compétences interpersonnelles et de réduction des comportements problématiques.En outre, le livre propose des pistes pour réorganiser les stratégies d’enseignement lorsque l’un des enfants présente des besoins différents de ceux du groupe. Ce livre est une ressource incontournable pour tous les professionnels exerçant auprès de très jeunes enfants autistes.