Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Russie : le retour de la puissance

Teurtrie David
Date de parution 10/01/2024
EAN: 9782100861194
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La guerre en Ukraine, déclenchée par le Kremlin en février 2022, s’est rapidement transformée en conflit russo-occidental aux répercussions mondiales. La Russie, en partenariat avec la Chine, conteste ouvertement l’ordre international centré sur l’O... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurTeurtrie David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/01/2024
Poids204 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 11,00 x 17,80 cm
Le retour de la puissance
La guerre en Ukraine, déclenchée par le Kremlin en février 2022, s’est rapidement transformée en conflit russo-occidental aux répercussions mondiales. La Russie, en partenariat avec la Chine, conteste ouvertement l’ordre international centré sur l’Occident. Quels sont les ressorts de la résurgence de la Russie au cœur de la géopolitique mondiale ? Quelle est la stratégie du Kremlin pour consolider les fondements de la puissance russe ? Comment interpréter la réactivation de l’opposition avec l’Occident ? Et surtout, la Russie a-t-elle encore les moyens économiques et humains de ses ambitions ?Pour répondre à ces questions, David Teurtrie propose une analyse géoéconomique et géopolitique des fondements de la puissance russe actuelle afin d’évaluer la durabilité et l’ampleur du retour de Moscou sur la scène internationale sur fond de guerre en Ukraine. Ce décryptage des ressorts du retour de la puissance russe contribue à une meilleure compréhension des profondes transformations qui affectent l’architecture des relations internationales contemporaines.