Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Déjouer les risques

De Vittoris Raphaël, Cros Sophie
Date de parution 07/02/2024
EAN: 9782100860203
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ouvrage labellisé FNEGE catégorie « ESSAI »Ce n’est plus à prouver : nous vivons dans ce fameux monde incertain et volatil tant annoncé ! Crises sanitaires, géopolitiques, cyberattaques, grande démission… Les risques sont plus que jamais présents e... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurDe Vittoris Raphaël, Cros Sophie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2024
Poids198 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,90 x 21,50 cm
Idées reçues et vraies pistes pour les organisations publiques et privées
Ouvrage labellisé FNEGE catégorie « ESSAI »Ce n’est plus à prouver : nous vivons dans ce fameux monde incertain et volatil tant annoncé ! Crises sanitaires, géopolitiques, cyberattaques, grande démission… Les risques sont plus que jamais présents et prennent diverses formes que les entreprises tentent de contrôler, d'interpréter, pour s’éviter la banqueroute. Cependant, les méthodes et techniques utilisées jusqu’alors se sont montrées bien inefficaces… Comment identifier les risques ? Quels schémas suivre ? Comment les mesurer ? Qui doit avoir la charge de la gestion des risques ? Quelle importance cette discipline doit-elle revêtir au sein de l’entreprise ? S’attardant sur 5 idées reçues clefs, cet ouvrage explore ces méthodologies courantes, mettant en lumière leur limite, et fournit de vraies pistes pour que tout professionnel des risques et des crises, ainsi que les organisations et leur écosystème, puissent réellement déjouer les risques. La gestion des risques s’est progressivement installée dans le management des entreprises, mais à l’heure où l’incertitude et l’imprévisibilité priment, seule une culture du risque partagée permettra de répondre à cet enjeu stratégique.