Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Faire parler les ordinateurs

Wisniewski Guillaume
Date de parution 20/03/2024
EAN: 9782100860159
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment les ordinateurs peuvent-ils comprendre du texte ? Vont-ils maîtriser la langue aussi bien que les humains ? Sauront-ils « penser » et « raisonner » comme les humains ? Aujourd’hui, les médias s’émerveillent des prouesses de ChatGPT et on ne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurWisniewski Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2024
Poids252 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,00 x 21,50 cm
La révolution ChatGPT
Comment les ordinateurs peuvent-ils comprendre du texte ? Vont-ils maîtriser la langue aussi bien que les humains ? Sauront-ils « penser » et « raisonner » comme les humains ? Aujourd’hui, les médias s’émerveillent des prouesses de ChatGPT et on ne compte plus les métiers qui sont impactés ou qui pensent l’être. Cette révolution a été possible grâce à des changements radicaux dans la manière d’aborder les questions liées à la modélisation et à la manipulation de la langue par des ordinateurs. Des premiers balbutiements aux capacités langagières actuelles, Guillaume Wisniewski nous raconte comment les chercheurs ont réussi à créer des systèmes capables de reproduire (voire de dépasser) les capacités d’un humain à comprendre un texte et à parler. Il nous donne les clés pour comprendre les modèles au cœur de la révolution actuelle et expose les raisons du succès des GAFAM, en s’interrogeant sur les risques de laisser ces technologies aux mains de ces seules entreprises.