Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Entreprise : objectif zéro carbone

Vaujour Jean-Baptiste, Denis Alexandre, Retailleau Elise, Gigli Lucas, Briand Luc-Olivier
Date de parution 08/11/2023
EAN: 9782100856046
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La France s’est engagée à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Un défi colossal et un grand saut dans l’inconnu pour l’ensemble de l’économie.Pressées par la crise environnementale de décarboner au plus vite leur activité, les entreprises, que... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurVaujour Jean-Baptiste, Denis Alexandre, Retailleau Elise, Gigli Lucas, Briand Luc-Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/11/2023
Poids566 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 17,00 x 24,00 cm
Les clés d'une décarbonation efficace et créatrice de valeur
La France s’est engagée à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Un défi colossal et un grand saut dans l’inconnu pour l’ensemble de l’économie.Pressées par la crise environnementale de décarboner au plus vite leur activité, les entreprises, quels que soient leur taille ou leur secteur, sont en première ligne de cette grande transformation.Cet ouvrage représente la ressource pratique et opérationnelle indispensable pour réussir à allier de façon concrète préoccupation environnementale, responsabilité économique et sociale et création de valeur. Au-delà du défi de la décarbonation, il couvre la pluralité des enjeux environnementaux auxquels les entreprises sontconfrontées.Loin de tout dogmatisme ou idéologie, ce livre présente les fondements théoriques de l’entreprise décarbonée puis donne des pistes de transformation qui permettent de se diriger dès maintenant vers un modèle Zéro carbone. Les décideurs de plus en plus nombreux qui souhaitent adapter leur activité y trouveront de nombreux cas concrets et retours d’expérience, ainsi que des leviers actionnables de transformation et de différenciation de leur entreprise.