Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pédagogie et souffrances psychiques

Gaschet Céline
Date de parution 06/09/2023
EAN: 9782100849628
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre offre un nouvel éclairage et propose un cheminement, sous forme de balises, jalons et repères aux enseignants – principalement du premier degré – qui sont concernés… voire mis à mal par l’accueil d’élèves troublés psychiquement : comment agi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurGaschet Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2023
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 17,20 x 24,20 cm
Guide de survie pour l'enseignant non spécialisé
Ce livre offre un nouvel éclairage et propose un cheminement, sous forme de balises, jalons et repères aux enseignants – principalement du premier degré – qui sont concernés… voire mis à mal par l’accueil d’élèves troublés psychiquement : comment agir et traduire le décalage entre la norme, l’attendu et ce qui surgit en classe ? Comment rester serein et ne pas perdre pied ? Comment s’appuyer sur son métier d’enseignant et en faire l’ossature, le cadre à partir duquel adapter les stratégies d’apprentissage à ce public si particulier ? Dans cet ouvrage, des outils concrets et faciles à mettre en oeuvre sont proposés afin de soutenir l’enseignement : informer, expliciter ce qui se joue dans le trouble psychique. Il ne s’agit pas de « transformer les enseignants en enseignants spécialisés », mais avant tout de les aider à se préserver en adoptant une posture sereine – dans une temporalité adaptée – à la faveur de quelques changements de paradigmes accessibles.