Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aide-mémoire - Histoire des idées économiques - 2e éd.

Dellemotte Jean
Date de parution 13/03/2024
EAN: 9782100840366
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet aide-mémoire permet d’appréhender de façon concise et accessible l’histoire des idées économiques d’Aristote à la contre-révolution libérale des années 1970-1980.Pourquoi Aristote juge-t-il l’esclavage nécessaire et condamne-t-il les activitéscom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurDellemotte Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2024
Poids356 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,50 x 19,10 cm
Cet aide-mémoire permet d’appréhender de façon concise et accessible l’histoire des idées économiques d’Aristote à la contre-révolution libérale des années 1970-1980.Pourquoi Aristote juge-t-il l’esclavage nécessaire et condamne-t-il les activitéscommerciales ? En quoi les théories du contrat social ont-elles contribué à la diffusion de l’individualisme ? Adam Smith est-il vraiment un partisan de l’État minimal ? Pourquoi Keynes pense-t-il que la logique du capitalisme est de déboucher sur des équilibres de sous-emploi?La présentation des théories est contextualisée grâce à de brefs rappels historiques et à la prise en compte de la dimension politique et morale de l’économie. Découpé de façon chronologique, l’ouvrage propose, sous forme d’encadrés, les dialogues possibles entre penseurs (Thomas d’Aquin et George Akerlof sur l’asymétrie d’information, John Locke et John Rawls sur la monnaie, etc.), montrant ainsi comment l’histoire des idées économiques offre des « leçons » utiles pour l’analyse du présent.