Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Guide pratique de la communication signée avec les enfants

Poincelet Bertille
Date de parution 14/09/2022
EAN: 9782100839056
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage se veut un livre de référence à destination des professionnels afin qu’ils puissent utiliser la communication signée (signes issus de la Langue des Signes Française).Le principe est d’associer un signe à un mot qui revient régulièrem... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurPoincelet Bertille
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2022
Poids610 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 19,00 x 24,00 cm
150 signes du quotidien illustrés et expliqués avec les vidéos
Cet ouvrage se veut un livre de référence à destination des professionnels afin qu’ils puissent utiliser la communication signée (signes issus de la Langue des Signes Française).Le principe est d’associer un signe à un mot qui revient régulièrement dans le quotidien de l'enfant et dont il pourrait avoir besoin pour communiquer. L’enfant qui n’a pas encore acquis la parole (par son âge, une difficultés ou un retard de langage) a des besoins qu’il ne peut pas toujours exprimer clairement. C’est alors par les pleurs qu’il va extérioriser un besoin et parfois, suivant son âge, par des comportements inappropriés. L'acquisition de la communication signée se fait plus rapidement que celle du langage oral : vers 7-8 mois, l'enfant est capable de reproduire sciemment certains gestes. De plus, le signe peut venir soutenir ou pallier le langage oral lors de difficultés d'oralisation. Le fait d’être compris plus facilement positionne l’enfant dans un contexte de sécurité affective et diminue la frustration issue de l’incapacité à s’exprimer.