Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Management de l'innovation - 2e éd

Szostak Bérangère, Gay Claudine
Date de parution 25/05/2022
EAN: 9782100837083
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De la production d’idées à la distribution de produits ou services innovants, en passant par le prototypage, le financement, ou encore l’industrialisation, l’innovation prend des formes diverses et variées et ce, dans tout secteur d’activité.Que fair... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurSzostak Bérangère, Gay Claudine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/05/2022
Poids544 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 17,00 x 24,00 cm
Enjeux, principes et méthodes
De la production d’idées à la distribution de produits ou services innovants, en passant par le prototypage, le financement, ou encore l’industrialisation, l’innovation prend des formes diverses et variées et ce, dans tout secteur d’activité.Que faire pour réussir le défi de l’innovation dans le contexte économique actuel ? Cet ouvrage fournit ainsi des clés du management de l’innovation en mettant notamment en lumière :la créativité organisationnelle (open innovation, design thinking…) ;les nouvelles manières de fabriquer et concevoir l’innovation grâce aux innovations technologiques et sociétales ;l’évolution du marketing d’innovation et l’empowerment des consommateurs ;le rôle du territoire comme cadre institutionnel et porteur de nouvelles formes d’organisation de l’innovation ;l’innovation de business model, notamment en économie collaborative et digitale ;le rôle stratégique de la propriété intellectuelle ;l’évolution des différentes modalités de financement de l’innovation.Cette nouvelle édition est illustrée de nombreux cas d’entreprises réelles et propose des exercices et des sujets de réflexion pour accompagner les actuels et futurs managers de l’innovation dans la mise en place d’un cadre de pensée et d’action propice à l’innovation. Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises) en 2018 (catégorie « Manuel »).