Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La finance verte

Boissinot Jean
Date de parution 16/11/2022
EAN: 9782100836499
Disponibilité Indisponible
Prix Luc Durand-Réville 2023 de l'Académie des sciences morales et politiquesPrix Turgot Énergie, biodiversité et finance - 2023Promesse, solution, illusion ou exemple avéré de greenwashing ? La « finance verte » est aujourd’hui omniprésente mais re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBoissinot Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2022
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,10 x 22,00 cm
Climat, secteur financier et transition net zéro
Prix Luc Durand-Réville 2023 de l'Académie des sciences morales et politiquesPrix Turgot Énergie, biodiversité et finance - 2023Promesse, solution, illusion ou exemple avéré de greenwashing ? La « finance verte » est aujourd’hui omniprésente mais reste une idée floue et controversée. Au-delà d’une mode, elle s’est pourtant imposée comme une démarche incontournable dans la réponse à la crise climatique et environnementale. À l’heure où de plus en plus de professionnels et de « consommateurs » de la finance marquent un intérêt pour une démarche porteuse de sens, ce livre, animé d’une forte conviction, cherche à démêler ce que la finance verte a d’utile de ce qui est accessoire, voire fallacieux. À partir d’une explication des enjeux, il propose notamment de :comprendre le rôle de la finance dans l’action face au réchauffement climatique et sa contribution à une transition vers un futur durable ;mettre en évidence ce qu’implique l’objectif d’ « aligner » les flux financiers avec les objectifs climatiques et environnementaux envisagé par l’Accord de Paris ;identifier la manière concrète dont les différentes institutions financières peuvent se mettre au service de la transition vers la neutralité carbone.