Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La finance verte

Boissinot Jean
Date de parution 16/11/2022
EAN: 9782100836499
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Prix Luc Durand-Réville 2023 de l'Académie des sciences morales et politiquesPrix Turgot Énergie, biodiversité et finance - 2023Promesse, solution, illusion ou exemple avéré de greenwashing ? La « finance verte » est aujourd’hui omniprésente mais re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurBoissinot Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2022
Poids338 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 16,10 x 22,00 cm
Climat, secteur financier et transition net zéro
Prix Luc Durand-Réville 2023 de l'Académie des sciences morales et politiquesPrix Turgot Énergie, biodiversité et finance - 2023Promesse, solution, illusion ou exemple avéré de greenwashing ? La « finance verte » est aujourd’hui omniprésente mais reste une idée floue et controversée. Au-delà d’une mode, elle s’est pourtant imposée comme une démarche incontournable dans la réponse à la crise climatique et environnementale. À l’heure où de plus en plus de professionnels et de « consommateurs » de la finance marquent un intérêt pour une démarche porteuse de sens, ce livre, animé d’une forte conviction, cherche à démêler ce que la finance verte a d’utile de ce qui est accessoire, voire fallacieux. À partir d’une explication des enjeux, il propose notamment de :comprendre le rôle de la finance dans l’action face au réchauffement climatique et sa contribution à une transition vers un futur durable ;mettre en évidence ce qu’implique l’objectif d’ « aligner » les flux financiers avec les objectifs climatiques et environnementaux envisagé par l’Accord de Paris ;identifier la manière concrète dont les différentes institutions financières peuvent se mettre au service de la transition vers la neutralité carbone.