Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'odyssée de Spring

Midler Christophe, Alochet Marc, Charentenay Christophe de
Date de parution 15/06/2022
EAN: 9782100836475
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre retrace l’histoire, de sa genèse à sa commercialisation, d’une voiture électrique peu coûteuse, deux caractéristiques qui semblaient jusqu’ici incompatibles. Mais au-delà d’une aventure singulière, l’analyse de ce projet permet de comprendre... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurMidler Christophe, Alochet Marc, Charentenay Christophe de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2022
Poids376 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,20 x 21,50 cm
Histoire et leçons d'un projet impossible
Ce livre retrace l’histoire, de sa genèse à sa commercialisation, d’une voiture électrique peu coûteuse, deux caractéristiques qui semblaient jusqu’ici incompatibles. Mais au-delà d’une aventure singulière, l’analyse de ce projet permet de comprendre, mieux que des discours abstraits et généraux, des problématiques clés de la stratégie et du management contemporains.Cet ouvrage montre ainsi comment l'odyssée de Spring révèle :une leçonde stratégie qui montre la complexité d’une trajectoire de croissance à l’international et des conditions permettant sa mise en œuvre dans un monde fragmenté ;une leçonde management de projet pour réussir le défi, a priori impossible, d’une conception au sein d’une alliance réunissant cinq entreprises et quatre pays différents ;une leçond’innovation inversée qui montre comment l’électrification de la mobilité peut se conjuguer avec des prix abordables ;une leçonde politique industrielle qui illustre, sur le cas emblématique de la voiture électrique, le rôle majeur des pouvoirs publics dans des trajectoires technologiques de plus en plus administrées, et donc leur importance dans la compétition entre les industries d’Europe et de Chine ;une leçond’intrapreneuriat qui prouve que la start-up n’est pas le seul contexte où il est possible de tenter et de vivre des ruptures. «L'histoire secrète de la voiture 100% électrique et low cost lancée par Dacia en Chine. (...) C'est passionnant, parce que c'est la vraie industrie et la vraie économie, loin des clichés. (...) Schumpeter démodé ? Peut-être.»Dominique Seux - Les Echos