Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La science et les sourciers

Rocard Yves
Date de parution 10/09/2021
EAN: 9782100833559
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis des siècles, le don des sourciers soulève passions et controverses. Le mouvement de la baguette, la rotation du pendule ont-ils une cause physique ou ne sont-ils qu’autosuggestion et supercherie ?Yves ROCARD, physicien réputé pour ses nombreux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages320
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurRocard Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2021
Poids583 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,50 x 25,00 cm
Baguettes, pendules, biomagnétisme
Depuis des siècles, le don des sourciers soulève passions et controverses. Le mouvement de la baguette, la rotation du pendule ont-ils une cause physique ou ne sont-ils qu’autosuggestion et supercherie ?Yves ROCARD, physicien réputé pour ses nombreux travaux, donne ici la réponse d’un scientifique qui étudie le sujet depuis trente ans. Il a découvert que l’homme est sensible aux champs magnétiques (biomagnétisme) et démontre que cette faculté explique le réflexe sourcier. Plus étonnant, nous serions presque tous doués de ce « sixième sens » : l’auteur propose des expériences simples où chacun pourra vérifier le phénomène, et tester sa sensibilité. Loin des discours irrationnels des radiesthésistes et magnétiseurs, Yves ROCARD, en homme de science, livre sans a priori ses démonstrations et décrit les précautions expérimentales qui permettront à la communauté scientifique, encore méfiante, de vérifier ses affirmations.