Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Institutions et acteurs de l'action sociale

Girard Marie
Date de parution 06/07/2022
EAN: 9782100832101
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les ouvrages de la collection Techniques Tertiaires vous apportent l’essentiel des savoirs, des méthodes et des outils, aussi bien pour la réussite de vos examens que de votre stage ou premier emploi.Cet ouvrage aborde les thèmes incontournables port... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurGirard Marie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/07/2022
Poids462 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,10 x 24,00 cm
Les ouvrages de la collection Techniques Tertiaires vous apportent l’essentiel des savoirs, des méthodes et des outils, aussi bien pour la réussite de vos examens que de votre stage ou premier emploi.Cet ouvrage aborde les thèmes incontournables portant sur les institutions et les acteurs de l’action sociale. Il s’adresse aux étudiants en formation initiale ou continue : bachelor, BTS (SP3S, ESF), DUT (Carrières sociales), Licence (3S), et diplômes d’État (DEASS, DEES).Organisé en 7 parties illustrées par de nombreux schémas et exemples concrets, cet ouvrage présente l’ensemble des connaissances que tout(e) étudiant(e) et professionnel(le) débutant(e) doit maîtriser pour réussir ses examens ou sa première expérience professionnelle.Des QCM et mots croisés vous permettent de tester vos connaissances à la fin de chaque partie.Cet ouvrage vous propose, au travers de la mise en oeuvre de différents outils professionnels, une méthodologie de la démarche qualité qui devient incontournable tant dans les formations que les métiers des secteurs sanitaire et social.Thèmes abordés :La protection socialeLes services et prestationsLe cadre politique des institutionsLes métiers du socialLes outils d’enquête et la démarche qualité