Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent

Berger Maurice
Date de parution 04/05/2022
EAN: 9782100824298
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
On apprend en grande partie avec son corps, à partir de la manière dont on est touché, des rythmes et de la sécurité qu’on nous propose, des actes qu’on nous laisse accomplir. À partir de cette hypothèse centrale, Maurice Berger décrit :- les condit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurBerger Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2022
Poids466 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
On apprend en grande partie avec son corps, à partir de la manière dont on est touché, des rythmes et de la sécurité qu’on nous propose, des actes qu’on nous laisse accomplir. À partir de cette hypothèse centrale, Maurice Berger décrit :- les conditions d’observation des troubles de l’apprentissage ;- une classification de ces troubles ;- un modèle général de prise en charge thérapeutique.Il s’intéresse à des aspects peu explorés des troubles de l’apprentissage, en particulier les troubles liés à un environnement inadapté dès la petite enfance et les conséquences affectives des troubles neurodéveloppementaux des apprentissages (dysphasie, dyslexie) et des dysharmonies psychotiques.Enfin, à côté de l’apport des neurosciences développé dans l’édition précédente, cette 5eédition aborde les difficultés d’apprentissage chez les adolescents violents.Cet ouvrage de référence est destiné à tous les professionnels de l’enfance et de l’adolescence, afin de les aider à relever le défi que constitue la prise en charge des troubles de l’apprentissage.