Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Aide-mémoire - La protection de l'enfance - 5e éd.

Lebrun Pierre-Brice
Date de parution 04/09/2024
EAN: 9782100824250
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet aide-mémoire présente de manière concrète et pratique l’essentieldu dispositif français de protection de l’enfance. Il rappelle le rôleprimordial des parents, et détaille successivement :• les notions de danger, de risque de danger et de maltrait... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages456
Langue du livreFrançais
AuteurLebrun Pierre-Brice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/09/2024
Poids512 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,00 x 21,00 cm
en 80 notions
Cet aide-mémoire présente de manière concrète et pratique l’essentieldu dispositif français de protection de l’enfance. Il rappelle le rôleprimordial des parents, et détaille successivement :• les notions de danger, de risque de danger et de maltraitance avérée;• les droits des mineurs placés ou pris en charge (vie privée, sexualité,accès aux soins, expression en justice, etc.), et ceux de leursparents ;• la subsidiarité des modalités d’intervention, de l’information préoccupantedestinée au service départemental d’aide sociale àl’enfance au signalement d’un enfant victime de maltraitancesavérées au procureur de la République ;• les acteurs de la protection de l’enfance (conseil départemental,justice, associations, etc.) et la complémentarité entre le juge desenfants et le juge aux affaires familiales ;• la confidentialité et les modalités de partage des informations quiconcernent l’enfant.