Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Banques : stratégies et transformations - 2e éd.

Lamarque Éric
Date de parution 23/06/2021
EAN: 9782100823611
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bouleversé par une crise sans précédent à la fin des années 2000, en première ligne sur les conséquences de la crise Covid-19, le secteur bancaire s’oriente vers de nouvelles stratégies, dans un environnement en profonde mutation. Cet ouvrage, à jour... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurLamarque Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/06/2021
Poids580 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 17,20 x 24,00 cm
Bouleversé par une crise sans précédent à la fin des années 2000, en première ligne sur les conséquences de la crise Covid-19, le secteur bancaire s’oriente vers de nouvelles stratégies, dans un environnement en profonde mutation. Cet ouvrage, à jour des toutes dernières évolutions, présente de façon concrète la démarche de planification stratégique des entreprises financières et insiste sur la nécessité de transformation de ces structures. Deux volets sont nécessaires :analyser les évolutions de l’environnement : cadre réglementaire renforcé (Bâle III, Solvency II), difficultés d’accès à la liquidité, innovation technologique (big data, banque digitale), omportement des consommateurs, concurrence accrue entre les acteurs ;étudier les options stratégiques en termes de redéfinition du portefeuille d’activités et de leviers d’avantage concurrentiel : modèle universel, spécialisation, internationalisation, maîtrise des facteurs clés de compétitivité (relation client, gestion des risques)…Illustré par de nombreux exemples actuels et réels, ce livre est issu des activités de conseil, de recherche et de formation de l’auteur. Étudiants et professionnels y trouveront les clés pour comprendre et maîtriser les nouveaux business models de ce secteur en pleine mutation.