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De Jésus-Christ à Kim Kardashian - Les techniques pour influencer les masses: clients, communautés e

Moisson Laurent
Date de parution 27/01/2021
EAN: 9782100819645
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’information circule sans être toujours contrôlée. Médias traditionnels, réseaux sociaux, chaque fait et geste est commenté, les réputations disséquées. Au cours de l’Histoire, l’arrivée d’un nouveau média dominant – d’abord la presse, puis la télév... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMoisson Laurent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/01/2021
Poids270 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,10 x 21,50 cm
Les techniques pour influencer les masses: clients, communautés et citoyens
L’information circule sans être toujours contrôlée. Médias traditionnels, réseaux sociaux, chaque fait et geste est commenté, les réputations disséquées. Au cours de l’Histoire, l’arrivée d’un nouveau média dominant – d’abord la presse, puis la télévision, aujourd’hui Internet –, a toujours changé les pratiques du pouvoir. Des sphères religieuses aux sphères politiques, c’est aujourd’hui l’entreprise qui voit son pouvoir, son rôle et son influence évoluer.Cet ouvrage a pour vocation de mettre en perspective les bouleversements que vit l’exercice du pouvoir dans le monde d’aujourd’hui. Un monde où le rythme du progrès technique s’est emballé, nous arrachant à nos routines, processus et traditions anciennes, pour nous jeter sur le chemin inconfortable du changement et de l’adaptation permanente. A la lumière de l’histoire des médias, de leur fonctionnement et de leur rapport aux grands leaders historiques, l’auteur montre comment les médias et leurs contraintes de fonctionnement structurent l’exercice du pouvoir, et comment l’entreprise est en train de devenir le lieu où il s’exerce le plus nettement : sur les consommateurs, sur les collaborateurs, sur les gouvernants.