Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Enfants conférenciers - Une expérience éducative, sociale et culturelle

Blanc Christophe, Bernard François-Xavier
Date de parution 17/02/2021
EAN: 9782100813209
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage présente un dispositif pédagogique innovant, les Enfants conférenciers©, initié depuis une dizaine d’années et auquel ont déjà participé un grand nombre d’écoles et d’institutions muséales. Dans ce dispositif, les enfants (en cadre scolai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages368
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBlanc Christophe, Bernard François-Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/02/2021
Poids698 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 17,10 x 24,00 cm
Une expérience éducative, sociale et culturelle
Cet ouvrage présente un dispositif pédagogique innovant, les Enfants conférenciers©, initié depuis une dizaine d’années et auquel ont déjà participé un grand nombre d’écoles et d’institutions muséales. Dans ce dispositif, les enfants (en cadre scolaire ou périscolaire) sont placés en situation de présenter une série d’œuvres ou d’objets à des pairs, dans le contexte du musée. De nombreuses interactions s’y font jour et sous-tendent un processus social d’apprentissages formels et informels : le savoir prend vie par le dispositif qui le rend visible et l’activité qu’il suscite. Enfantsconférenciers© s’inscrit ainsi dans une perspective dite « située » de l’apprentissage. Dans cette approche, les aspects contextuels sont considérés comme partie intégrante de l’activité cognitive : une relation est tissée entre la cognition et son contexte de développement. Ce dispositif contribue ainsi à générer du lien et à fonder une communauté d’apprentissage et d’apprenants.