Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Mécanique des matériaux solides - 3e éd.

Lemaitre Jean, Chaboche Jean-Louis, Benallal Ahmed, Desmorat Rodrigue
Date de parution 26/02/2020
EAN: 9782100810901
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce cours s'adresse aux élèves-ingénieurs et aux étudiants en Masters ainsi qu'aux enseignants, aux chercheurs et aux ingénieurs.Cette nouvelle édition, entièrement revue et actualisée, s'intéresse aux phénomènes qui déterminent la résistance des soli... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages600
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLemaitre Jean, Chaboche Jean-Louis, Benallal Ahmed, Desmorat Rodrigue
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2020
Poids1079 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 17,50 x 25,00 cm
Ce cours s'adresse aux élèves-ingénieurs et aux étudiants en Masters ainsi qu'aux enseignants, aux chercheurs et aux ingénieurs.Cette nouvelle édition, entièrement revue et actualisée, s'intéresse aux phénomènes qui déterminent la résistance des solides à la déformation et à la rupture : élasticité, thermo-élasticité, endommagement, fissuration. Trois nouveaux chapitres ont été introduits, sur la visco-élasticité, sur les instabilités matérielles et la localisation de la déformation et sur les couplages multi-physiques.L'ouvrage présente une méthode moderne de modélisation mathématique du comportement de l'élément de volume adapté aux calculs numériques de la résistance des structures. Cette méthode s'appuie sur la description des phénomènes physiques microscopiques, sur la mécanique des milieux continus en petites et grandes transformations, sur la thermodynamique des processus irréversibles et sur les techniques d'expérimentation et d'identification à l'échelle mésoscopique.