Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Entreprises à mission et raison d'être

Autissier David, Bretones Luc, Jacquillat Emery, Sibieude Thierry, Martin Didier G.
Date de parution 16/07/2020
EAN: 9782100810840
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le monde est confronté à des défis environnementaux et sociaux sans précédent. Au-delà des bouleversements induits par la mondialisation et la digitalisation de l'économie, les entreprises doivent intégrer dans leurs activités ces enjeux aujourd'hui ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages192
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurAutissier David, Bretones Luc, Jacquillat Emery, Sibieude Thierry, Martin Didier G.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/07/2020
Poids329 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,00 x 22,00 cm
Changer l'entreprise pour un monde plus durable
Le monde est confronté à des défis environnementaux et sociaux sans précédent. Au-delà des bouleversements induits par la mondialisation et la digitalisation de l'économie, les entreprises doivent intégrer dans leurs activités ces enjeux aujourd'hui cruciaux pour leur pérennité. La raison d'être et le statut d'entreprise à mission constituent des leviers d'action privilégiés.Comment définir une raison d'être ?Comment devenir une entreprise à mission ?Cet ouvrage traite des nouvelles formes d'organisation qui allient performance économique et impact sociétal positif. Il propose des analyses, des outils et de nombreux exemples d'entreprises comme Camif, Eurogroup Consulting, Groupama, MAIF, Novaedia, OpenClassrooms, Science & Nature et Short Édition.L'objectif de ce livre est de définir les notions de raison d'être et de société à mission mises en avant dans le cadre de la loi PACTE. Une manière de redéfinir la finalité de l'entreprise et de participer à une transformation tant économique que sociétale pour construire les entreprises de demain.70% des salariés désengagés, de jeunes qui refusent d’entrer dans des grands groupes, le salariat qui ne fait plus recette, une image négative des entreprises... Autant de signaux forts et faibles qui invitent les entreprises à se réinventer pour être en adéquation avec les attentes sociétales. Il y a donc urgence pour l’entreprise de comprendre le pourquoi de cette désaffection, d’analyser les nouveaux ressorts d’engagement des collaborateurs et d’inventer ou de co-inventer avec eux de nouvelles formes de travail.Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseigenement de la Gestion des Entreprises) en 2021 (catégorie essai)