Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Design sonore - Applications, méthodologie et études de cas

Pecquet Frank, Dupouey Paul
Date de parution 16/06/2021
EAN: 9782100810680
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le design sonore se définit comme la création sonore appliquéedans tous les domaines où il s’agit de penser le son, l’imaginer, le fabriquer et l’intégrer à un bien, un service ou tout autre projet : industrie, urbanisme/architecture, multimédia, loi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages256
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurPecquet Frank, Dupouey Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2021
Poids442 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,00 x 24,00 cm
Applications, méthodologie et études de cas
Le design sonore se définit comme la création sonore appliquéedans tous les domaines où il s’agit de penser le son, l’imaginer, le fabriquer et l’intégrer à un bien, un service ou tout autre projet : industrie, urbanisme/architecture, multimédia, loisirs, arts… Stimulé par les innovations en sociologie, en marketing, en intelligence artificielle ou en neurosciences, il investit un nombre de domaines économiques et sociétaux de plus en plus important.Comment, à travers la dimension sonore, améliorer la performance, le confort d’utilisation ou l’accessibilité d’un objet industriel ou d’une interface homme-machine ? Comment, grâce au son, faciliter l’usage d’un espace architectural ou urbain complexe ? Comment réfléchir à la place du son et à sa dimension esthétique dans des situations aussi différentes que la scène, l’espace public, les transports, la publicité, l’installation d’art plastique ou l’événementiel ? Tels sont quelques-uns des défis que le designer sonore sera amené à relever. Et autant de sujets abordés dans cet ouvrage qui détaille les différents domaines d’application du design sonore ainsi qu’une méthodologie complète de conception/production en s’appuyant sur des études de cas concrets et de nombreux exemples de sons à écouter.Cet ouvrage a bénéficié des précieuses contributions de (dans l'ordre de leur apparition) : Laura Zattra, Alain Goudey, Patrick Susini, Philippe Woloszyn, Chloé Huvet, Juliette Volcler, Nicolas Misdariis, Yoann Le Muet, Jean-Paul Lamoureux, Alexandre Gonçalves, Luc Perera, Daniel Brown, Christine Guillebaud, Jean Dindinaud, Catherine Piault, Olivier Houix, Pascale Demoly, Jade Tellini.