Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

J'ai suivi un accompagnement sexuel - et cela devrait être un droit pour tous

Causier Pascale
Date de parution 16/09/2020
EAN: 9782100809547
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
J’ai suivi un accompagnement sexuel est le témoignage d’une femme blessée par la vie mais qui a su retrouver une sexualité pleine et entière. Témoignage bien nécessaire car en France, l’accompagnement sexuel est (au mieux) encore largement méconnu. C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages288
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurCausier Pascale
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2020
Poids369 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,50 x 14,00 x 21,50 cm
et cela devrait être un droit pour tous
J’ai suivi un accompagnement sexuel est le témoignage d’une femme blessée par la vie mais qui a su retrouver une sexualité pleine et entière. Témoignage bien nécessaire car en France, l’accompagnement sexuel est (au mieux) encore largement méconnu. Certain(e)s n’ignorent cependant pas que cette pratique, illégale dans notre pays, est venue au secours de personnes qu’un handicap physique privait de vie sexuelle. Mais ce recours suscite craintes, fantasmes, suspicions. L’idée qu’il pourrait s’agir d’une forme de prostitution n’est jamais loin. Pascale est allée au-delà de ces préjugés. Victime d’agressions sexuelles pendant son enfance, elle a fait le pari, près de quatre décennies après les faits, que l’accompagnement sexuel pouvait être un chemin de réparation, le moyen de réconcilier son corps et son esprit, violemment dissociés. Alex est l’homme qui va lui permettre d’enclencher cette démarche. À eux deux, ils vont inventer au jour le jour ce que sera cet accompagnement, avançant avec leurs doutes, leurs blessures mais également avec une certitude : il n’est jamais trop tard pour réparer ce qui peut l’être.