Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

UX writing - Le guide de la microcopie

Yifrah Kinneret
Date de parution 08/01/2020
EAN: 9782100806850
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'UX writing est à l'écrit, ce que l'UX design est au visuel : l'art de choisir les mots ou les phrases d'une interface pour aider les utilisateurs d'un site pour que leur navigation soit la plus fluide et la plus agréable possible. Ces choix de réda... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurYifrah Kinneret
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/01/2020
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 17,00 x 24,00 cm
Le guide de la microcopie
L'UX writing est à l'écrit, ce que l'UX design est au visuel : l'art de choisir les mots ou les phrases d'une interface pour aider les utilisateurs d'un site pour que leur navigation soit la plus fluide et la plus agréable possible. Ces choix de rédaction concernent les instructions, les formulaires, les boutons, les messages d'erreur, la liste des FAQ... L'UX writing (que l'on appelle aussi microcopy ou copy-writing) a pour mission d'humaniser les interfaces, et de replacer le langage au coeur des interactions utilisateurs/écrans.Le but de ce livre est de donner les règles, les outils et les astuces pour y parvenir :- La première partie aidera les UX writers à trouver le ton juste en fonction de l'entreprise qu'ils représentent.- La deuxième partie montre comment susciter un engagement de la part de l'utilisateur.- La troisième partie traite d'ergonomie et d'accessibilité.L'ouvrage est illustré d'exemples et d'encadrés de conseils.