Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le tarot de l'éducateur - 2e éd. - Des atouts pour une pédagogie en situation

Hébert François
Date de parution 03/02/2021
EAN: 9782100802548
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une enfant polyhandicapée anorexique qui se met à manger quand l’éducatrice lui chante une chanson qui parle d’elle ; un SDF qui accepte enfin de se laver quand l’AMP lui propose d’aller voir des avions, son ancienne passion ; une jeune autiste total... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages192
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurHébert François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2021
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 14,00 x 22,00 cm
Des atouts pour une pédagogie en situation
Une enfant polyhandicapée anorexique qui se met à manger quand l’éducatrice lui chante une chanson qui parle d’elle ; un SDF qui accepte enfin de se laver quand l’AMP lui propose d’aller voir des avions, son ancienne passion ; une jeune autiste totalement absente qui pour la première fois vient toucher l’éducatrice qui fait mine de dormir par terre dans la cour…Ces « petits miracles » n’ont pas surgi par hasard, ils ont demandé des choix d’action ajustés.Mais les pratiques éducatives concrètes restent, à ce jour, massivement invisibles. Ceux qui interviennent dans la vie même de personnes en difficulté ont pourtant besoin de façons d’être et de faire spécifiques : comment faire du vivant avec les choses de la vie ?Ces « atouts » émanent de récits de professionnels : des histoires où ils ont « trouvé quelque chose ». Invitation à « jouer cartes sur table » : dire ce qu’on fait et regarder ensemble ce qu’on pourrait inventer... La recherche reste ouverte.