Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Projet et accompagnement éducatif en crèche - Refonder les pratiques pédagogiques

Rameau Laurence, Covelli Fanny, Trocmez Claire
Date de parution 21/08/2019
EAN: 9782100801466
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les missions des EAJE ont changé. Le jeu est devenu central, détrônant la surveillance et les soins. La crèche, qui pourtant reste un établissement de soins géré par le code de la santé publique, a opéré une incroyable mutation ces dernières années. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurRameau Laurence, Covelli Fanny, Trocmez Claire
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2019
Poids478 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,10 x 24,00 cm
Refonder les pratiques pédagogiques
Les missions des EAJE ont changé. Le jeu est devenu central, détrônant la surveillance et les soins. La crèche, qui pourtant reste un établissement de soins géré par le code de la santé publique, a opéré une incroyable mutation ces dernières années. À tel point que l’on pourrait parler de révolution. On attend des professionnels qu’ils participent à l’éducation des enfants.De fait cela change véritablement l’ensemble des métiers des crèches, puisque les professionnels doivent se questionner sur les valeurs, les objectifs et les pratiques pédagogiques, ceci non pas à un niveau individuel, mais pour l’ensemble de l’équipe, voire parfois de plusieurs équipes –lorsque les gestionnaires souhaitent plus d’uniformisation dans les organisations pédagogiques.Cet ouvrage aidera les équipes à mettre en place un véritable projet pédagogique permettant aux enfants d’apprendre dans les conditions signifiées par les dix principes de la charte nationale issue du cadre national d’accueil du jeune enfant