Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Enseigner l'histoire et la géographie à l'école primaire - La boîte à outils du professeur - 2e éd

Meunier Christophe, Sala Céline
Date de parution 15/05/2019
EAN: 9782100794300
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’histoire et la géographie font partie des disciplines pour lesquelles les enseignants du primaire sont le plus mal formés (peu d’étudiants issus de la filière « histoire » et encore moins de la filière « géographie » se présentent au concours, une ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurMeunier Christophe, Sala Céline
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2019
Poids422 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 19,20 x 24,00 cm
La boîte à outils du professeur
L’histoire et la géographie font partie des disciplines pour lesquelles les enseignants du primaire sont le plus mal formés (peu d’étudiants issus de la filière « histoire » et encore moins de la filière « géographie » se présentent au concours, une formation initiale incomplète et trop rapide...). Comment enseigner l’histoire et la géographie aujourd’hui à l’école élémentaire ? Comprendre le programme ? Construire une séquence ? Construire une séance ? Utiliser la trace écrite ? Evaluer ? Etc.Plus d'une quarantaine d’outils indispensables pour aider à exercer le métier de professeur des écoles répondront à toutes ces questions.• Chaque outil est traité de façon synthétique et imagée sur 2 ou 4 pages.• Chaque outil renvoie à des mises en œuvre concrètes qui s’appuient sur une expérience de terrain des auteurs.• Des conseils méthodologiques, des remarques sur les contextes d’utilisation de ces outils, ainsi qu’un approfondissement des connaissances viennent compléter ces présentations.