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Marketing Research - 2e éd. - Méthodes de recherche et d'études en marketing - Labellisé FNEGE

Delacroix Éva, Jolibert Alain, Jourdan Philippe, Monnot Elisa
Date de parution 13/01/2021
EAN: 9782100792993
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le marketing research est l’un des sujets fondamentaux en marketing. Cet ouvrage collectif dresse ainsi un panorama des différents concepts et méthodes relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatives que quantitatives, en tenan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages496
Langue du livreFrançais
AuteurDelacroix Éva, Jolibert Alain, Jourdan Philippe, Monnot Elisa
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2021
Poids845 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 17,00 x 24,00 cm
Méthodes de recherche et d'études en marketing
Le marketing research est l’un des sujets fondamentaux en marketing. Cet ouvrage collectif dresse ainsi un panorama des différents concepts et méthodes relatifs à la collecte et au traitement des données, tant qualitatives que quantitatives, en tenant compte du nouveau contexte de transformation digitale. Il vise à accompagner les étudiants, chercheurs ou professionnels du marketing dans leur projet d’étude ou de recherche.Ponctué d’exemples concrets, chaque chapitre traite d’un thème particulier et est rédigé par des enseignants-chercheurs experts de la méthode présentée. Leur articulation indépendante vous permet de vous référer spécifiquement aux outils dont vous avez besoin.Cet ouvrage permet en particulier :de vous accompagner dans les principales étapes de conception de votre étude ou de votre recherche ;de présenter en détail les différentes approches méthodologiques, les méthodes de collecte de données ainsi que les nombreuses méthodes d’analyse possibles ;de découvrir de nombreux exemples afin de mieux comprendre les méthodes présentées.Conçu dans le souci constant de confronter la théorie aux besoins et aux pratiques des acteurs du marché, vous n’aurez plus qu’à concevoir votre projet, à collecter et à analyser vos données, en suivant l’ensemble des recommandations fournies.Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2022 (catégorie Manuel de l'enseignement supérieur).