Traitement en cours...
Fermer la notification

Nous revoilà !

Bienvenu(e) sur votre nouveau side.fr

Afficher la notification

Animer une séance de créativité - 3e éd. - Lauréat Prix DCF du Livre - 2020

Gillet Médéric, Maillard Thibault de
Date de parution 27/03/2019
EAN: 9782100791231
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurGillet Médéric, Maillard Thibault de
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/03/2019
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,00 x 21,00 cm
Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties et 10 étapes : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), la séance elle-même (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).Dans cette nouvelle édition les auteurs donnent de nouvelles pistes pour ceux qui maîtrisent les bases et veulent aller plus loin.Lauréat du prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2020 (catégorie Outils et méthodes)