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Psychologie sociale des organisations - 4e éd.

Louche Claude
Date de parution 04/06/2019
EAN: 9782100788484
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre définit la psychologie des organisations et présente ses méthodes. Il dégage ensuite les différents « modèles de l’homme » qui guident la recherche et l’intervention.Ces fondements posés, il fournit une synthèse des connaissances classiques,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurLouche Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/06/2019
Poids445 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,30 x 24,00 cm
Ce livre définit la psychologie des organisations et présente ses méthodes. Il dégage ensuite les différents « modèles de l’homme » qui guident la recherche et l’intervention.Ces fondements posés, il fournit une synthèse des connaissances classiques, enrichies de références récentes, établies sur différents niveaux d’analyse :– le cadre structurel des organisations,– la relation entre le salarié et l’organisation qui l’emploie et qui se décline en termes de socialisation organisationnelle, motivation, engagement, implication, satisfaction…,– les processus collectifs comme le leadership, les groupes et leurs normes, les cultures organisationnelles…Cet ouvrage fait une place à des thématiques (le sens du travail, les transformations de l’emploi, la santé psychologique au travail, l’insécurité de l’emploi, le travail à distance, les processus participatifs…) placées au centre de préoccupations sociales actuelles.