Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cultiver l'empathie à l'école

Zanna Omar, Jarry Bertrand
Date de parution 23/05/2018
EAN: 9782100778997
Disponibilité Indisponible
En adoptant la perspective d’autrui, en formant au sens de l’autre, la culture de l’empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurZanna Omar, Jarry Bertrand
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2018
Poids372 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 17,00 x 24,00 cm
En adoptant la perspective d’autrui, en formant au sens de l’autre, la culture de l’empathie favorise un climat scolaire non seulement propice aux apprentissages mais également à la pluralité interprétative, seul moyen de se prémunir des risques de positions dogmatiques qui n’envisagent jamais l’autre comme une version possible de soi.Au fil d’une lecture émaillée d’exemples, le lecteur découvre un système de références pédagogiques et théoriques où le corps occupe sa juste place dans la construction du lien aux autres.La première partie de cet ouvrage retrace la genèse d’un questionnement au sujet de l’intérêt d’une éducation – par les corps en mouvement – à l’empathie à l’école. La seconde, plus tournée vers l’action, expose des mises en oeuvre concrètes à l’adresse des adultes qui ont le souci d’une relation pédagogique bienveillante.