Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La pratique des écrits professionnels en éducation spécialisée - 2e éd. - Méthodes et cas concrets

Rouzel Joseph
Date de parution 02/05/2018
EAN: 9782100778485
Disponibilité Indisponible
L’écriture professionnelle des éducateurs relève de deux dimensions incontournables : une pratique de l’écriture et une écriture de la pratique. La première implique une bonne connaissance des contraintes du langage écrit ; la seconde construit le ch... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurRouzel Joseph
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2018
Poids384 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 15,70 x 24,00 cm
Méthode et cas concrets
L’écriture professionnelle des éducateurs relève de deux dimensions incontournables : une pratique de l’écriture et une écriture de la pratique. La première implique une bonne connaissance des contraintes du langage écrit ; la seconde construit le champ clinique de l’action éducative.C’est pourquoi cet ouvrage repose sur ces deux axes. Réflexion sur le sens de l’écriture, il se veut aussi manuel pratique, en évitant l’écueil des recettes. Il prend en compte autant les contraintes liées à l’écriture que ses applications en situation éducative. Dans les institutions et en centres de formation, l’écriture est en effet l’enjeu de luttes des places qu’elle révèle et met au travail.Cet ouvrage s’adresse aux éducateurs en formation aussibien qu’aux professionnels en exercice. Au-delà de l’apprentissagedes techniques d’écriture, il vise la constructiond’un espace clinique dans le métier d’éducateur.Il ne sépare pas écriture littéraire et écrits professionnels.Son objectif est bien de (re)susciter chez les éducateursle goût d’écrire, à travers quelques exercices pour « fairevenir l’encre à la plume ».