Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

S'inspirer du succès des coopératives

Draperi Jean-François, Le Corroller Cécile
Date de parution 09/11/2016
EAN: 9782100749553
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre présente des entreprises qui visent à travers la réussite économique, le bien-être d’un territoire, d'une région, d'un pays, d'une vallée ou d'un quartier. Ces coopératives ne sont pas des sociétés de capitaux, mais des groupements de person... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUNOD
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurDraperi Jean-François, Le Corroller Cécile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/11/2016
Poids362 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,50 x 24,00 cm
Ce livre présente des entreprises qui visent à travers la réussite économique, le bien-être d’un territoire, d'une région, d'un pays, d'une vallée ou d'un quartier. Ces coopératives ne sont pas des sociétés de capitaux, mais des groupements de personnes. Le pouvoir n’y est pas détenu par des actionnaires mais par les sociétaires, selon le principe démocratique « une personne, une voix ». Elles ne visent pas la rémunération d’un capital placé, mais la satisfaction des besoins et attentes de leurs membres.Pour autant, elles se situent sur des marchés concurrentiels et doivent faire la preuve de leur équilibre économique. Comment réussissent-elles à conjuguer leur but avec cet impératif ? Finalité sociale et finalité économiques sont-elles en tension ou au contraire se soutiennent-elles réciproquement ?